L.C.R.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L.C.R.C.

Le forum de la classique radiocommandée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Traitement des pneus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
webclassic




Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2015

Traitement des pneus Empty
MessageSujet: Traitement des pneus   Traitement des pneus Icon_minitimeSam 30 Mai - 8:39

Hello,

j'ouvre ce sujet dans le but d'en savoir un peu plus sur le traitement des pneus :
- les produits
- les modes d'application
- le temps de préparation
- etc

Si vous acceptez de partager votre expérience sur le sujet, ce serait sympa.

Pour ma part, en électrique j'ai plutôt testé le Mighty Gripper V3. Produit très liquide et peu gras. En application de quelques heures à quelques minutes avant la qualif, j'ai trouvé que l'efficacité était bonne dans les 2 cas et que ça fonctionnait bien sur piste à faible adhérence. Par contre, en cas d'application quelques minutes avant, prévoir de chauffer les pneus avant de partir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
solognot
Admin
solognot


Messages : 355
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 46

Traitement des pneus Empty
MessageSujet: Re: Traitement des pneus   Traitement des pneus Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:46

Très bon sujet car il n'y à pas beaucoup d'infos la dessus ,

moi j'utilise le MR33 il marche sur n'importe qu'elle piste jamais eu de problème avec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'applique jusqu'à temps que les pneus dégorgent puis je fais tourner pendant minimums 30 minutes plus c'est long et mieux c'est
je les emballe ensuite dans du film alimentaire sans aucune ouverture
2 jours avant chaque compétition puis une nouvelle fois juste avant chaque manche

pour la pluie j'utilise du matrix wet ( je crois que c'est le même produit que le futura )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à appliqué juste avant chaque manche car très volatile à faire dans un endroit bien aéré car il sent très fort .
Revenir en haut Aller en bas
https://lcrc.forumactif.org
clodius




Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2015

Traitement des pneus Empty
MessageSujet: Re: Traitement des pneus   Traitement des pneus Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:01

Salut,
moi pour du Classique, c'est :
Pour qualif : Forfaster 1 semaine à 10 jours avant. (Beaucoup d'accroche avec)
Et 1/2 finale où finale quand j'ai de la chance: futura 2 semaines avant et 1 semaine avant et aspiration avec une machine fait moi même avec un compresseur de frigo et après emballage sous vide avec une machine achetée 30 euro chez Au..an . Pour l'instant j'ai juste fait comme ça pour le CF de Châteauroux, mais c'était constant. A confirmer à Ingrandes.
Pour la machine malheureusement il n'y a pas de mystère la mieux c'est la plus chère et elle ne se fait plus Smile
Full shot en 5 minutes ou la machine de Francis Viot (très très bon rapport qualité) 20 minutes.

Le plus dans les 2 traitements, c'est que je ne traite plus le weekend de course. Et ça c'est la liberté...

Voila, vous savez tout et promis je n'ai rien caché et pourquoi ? tout simplement parce que je trouve que le traitement ça te pourrie la vie et les résultats si tu n'à pas d'expérience. Je sais de quoi je parle Wink
Il y a surement mieux, mais la déjà ça peu permettre de re-niveller le niveau rapport à ceux qui ont des années d'expériences Smile

A vos traitements
Claude Fantin.
Revenir en haut Aller en bas
axel36




Messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Issoudun Indre

Traitement des pneus Empty
MessageSujet: Re: Traitement des pneus   Traitement des pneus Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:46

moi je sous-traite pour le traitement Smile j'ai trouvé un ptit bonhomme orange qui fait ca vachement bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
solognot
Admin
solognot


Messages : 355
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 46

Traitement des pneus Empty
MessageSujet: Re: Traitement des pneus   Traitement des pneus Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:53

y a des malins quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lcrc.forumactif.org
axel36




Messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Issoudun Indre

Traitement des pneus Empty
MessageSujet: Re: Traitement des pneus   Traitement des pneus Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:16

j y prête la fullshot, c est même lui qui la réclame, je m fais pas prier Smile hein mon clodius ?
Revenir en haut Aller en bas
clodius




Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2015

Traitement des pneus Empty
MessageSujet: Re: Traitement des pneus   Traitement des pneus Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:21

Fait po le malin, ils sont pas encore fait tes pneus ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
axel36




Messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Issoudun Indre

Traitement des pneus Empty
MessageSujet: Re: Traitement des pneus   Traitement des pneus Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:24

Parait que tu voulais te doucher dans le camping car nan ?
Revenir en haut Aller en bas
supernova




Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2015

Traitement des pneus Empty
MessageSujet: Re: Traitement des pneus   Traitement des pneus Icon_minitimeMer 3 Juin - 7:18

Perso, machine bp racing et MR33
Revenir en haut Aller en bas
clodius




Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2015

Traitement des pneus Empty
MessageSujet: Re: Traitement des pneus   Traitement des pneus Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:27

Tu passes combien de temps sur la bp ?
Revenir en haut Aller en bas
solognot
Admin
solognot


Messages : 355
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 46

Traitement des pneus Empty
MessageSujet: Re: Traitement des pneus   Traitement des pneus Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:28

salut Clodius,

t'aurait pas oublié de te présenter ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lcrc.forumactif.org
clodius




Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2015

Traitement des pneus Empty
MessageSujet: Re: Traitement des pneus   Traitement des pneus Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:16

Salut, ou ça quand quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
solognot
Admin
solognot


Messages : 355
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 46

Traitement des pneus Empty
MessageSujet: Re: Traitement des pneus   Traitement des pneus Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:24

ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lcrc.forumactif.org
supernova




Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2015

Traitement des pneus Empty
MessageSujet: Re: Traitement des pneus   Traitement des pneus Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:45

clodius a écrit:
Tu passes combien de temps sur la bp ?

oops, un peu en retard

suivant appui , je laisse tourner tranquille, mini 15 min, suivant pénétration du produit , je prolonge ..
Revenir en haut Aller en bas
clodius




Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2015

Traitement des pneus Empty
MessageSujet: Re: Traitement des pneus   Traitement des pneus Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:30

Mieux motard que pas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement des pneus Empty
MessageSujet: Re: Traitement des pneus   Traitement des pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement des pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réalisation de flasques de protection de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.C.R.C. :: Technique, Astuces et Bon Plan :: Techniques :: Direction, Suspension , Roues et Chassis-
Sauter vers: